Château de Prague

En 2019, le Château de Prague a été visité par plus de 2 millions de personnes. Il s’agit du monument le plus visité de la République Tchèque. Les vacances approchent à grands pas et il peut être intéressant de faire un tour dans ce monument, qui fait partie des plus visités au monde. Cela peut être une expérience exquise pour bien profiter de ce temps de repos.

Vous cherchez un endroit où passer du temps entre amis, en famille ou en couple. Vous avez entendu parler du Château de Prague et vous vous demandez comment vous y rendre, ce qu’il y a à visiter, les tarifs, les horaires, etc.

Pour se rendre au château, vous pouvez prendre le tramway. Le Château de Prague comporte beaucoup de monuments et d’endroits que vous pourrez visiter. Les tarifs pour la visite du Château de Prague varient de 6,93 euros à 27,71 euros.

Présentation du Château de Prague

Fondé en 880 par le prince Boñvoj de la grande famille des Premyslides, le Château de Prague est une vaste étendue, composée de divers palais et églises. Tous ces monuments ont été construits dans un style très varié. On peut y retrouver des vestiges du passé, datant de plusieurs siècles.

Les millions de visiteurs, que le château a chaque année, viennent souvent pour visiter la cathédrale Saint Guy, la Ruelle d’Or ou la basilique Saint George ainsi que son couvent. Non seulement le Château de Prague est un lieu sacré de plus d’un millénaire d’âge, mais il constitue également un lieu de culte et de rassemblement politique. C’est littéralement le cœur spirituel et politique de la République Tchèque.

Les endroits à visiter dans le Château de Prague

Le Château de Prague comporte un grand nombre de monuments et d’endroits que vous pourrez visiter, allant des monuments religieux aux palais, en passant par les tours.

Voici quelques endroits que vous devez impérativement visiter si vous vous rendez dans le château :

  • Cathédrale Saint-Guy, qui est le symbole par excellence de la République Tchèque. C’est le monument emblématique le plus visité dans le Château de Prague ;
  • Basilique Saint-Georges et son couvent : Elle a été fondée en 920 et a été étendue en 973 à son couvent actuel. La Basilique accueille les collections d’art du XIXe siècle qui se trouvent dans la Galerie Nationale ;
  • Tour Daliborka : À l’origine, cette prison célèbre enfermait les membres dits de la noblesse. Aujourd’hui, elle est utilisée pour tous les types de prisonniers ;
  • La Tour Noire : Elle a été nommée ainsi à cause d’un incendie qui l’avait noircie. Elle servait de prison pour des personnes endettées ;
  • Un autre endroit qui servait aussi de prison pour les membres de la noblesse : La Tour Blanche ;
  • A été utilisée comme laboratoire d’alchimie du roi Rodolphe II : La Tour Poudrière ;
  • L’Ancien Palais Royal ;
  • Relève de la garde du château, qui se passe toutes les heures entre 7h et 20h en été, mais prend fin à 18h en hiver ;
  • Ruelle d’Or : Il s’agit d’un autre endroit faisant partie des plus visités du Château de Prague. C’est un alignement de petites maisons colorées qui sont utilisées comme boutiques artisanales ;
  • Palais Lobkowicz, qui est à l’extrémité du château et qui appartient aux Lobkowicz, une famille particulière du pays.

Quel est le meilleur moment pour aller en visite au Château de Prague ?

Pour visiter le Château de Prague, la meilleure période se trouve entre les mois d’avril et de septembre, ce qui prend bien en compte les périodes de vacances. Pendant les saisons autres que le printemps, il y a une grande affluence au château. Il vaut mieux y faire un tour au printemps. La météo y est également douce.

Quelle est la durée de la visite du Château de Prague ?

Lorsque vous prenez un billet pour visiter le Château de Prague, ce dernier sera valable pour deux jours. Vous pouvez prendre votre temps pour visiter chaque partie du château.

Trois circuits sont souvent recommandés. Ce sont :

  • Le circuit : Vieux Palais Royal – L’Histoire du Château de Prague – Saint-George – Ruelle d’Or – Tour Daliborka – Tour poudrière – Saint-Guy – Saint-Adalbert ;
  • Vieux Palais Royal – Saint-George – Ruelle d’Or – Tour Daliborka – Saint-Guy – Saint Adalbert – Saint-Venceslas ;
  • Le Trésor de Saint Guy – Galerie du Château de Prague.

Vous pouvez opter pour l’une de ces trois pistes de visites. La visite guidée pour le château prend environ 1h. Une fois votre visite terminée, vous pouvez passer du temps dans les jardins du château.

Quels sont les tarifs pour la visite du Château de Prague ?

Les tarifs de visite du Château de Prague dépendent de votre âge, de la visite que vous souhaitez faire et de votre statut.

Il y en existe de trois types :

  • Plein tarif qui est de 13,85 euros ;
  • Le tarif réduit est de 6,93 euros. Ce tarif est exclusivement réservé aux enfants âgés de 6 à 16 ans, aux étudiants de moins de 26 ans et aux personnes âgées de plus de 65 ans ;
  • Tarif familial qui est de 27,71 euros. Il est réservé pour les familles composées de 7 personnes dont 5 enfants qui ont moins de 16 ans.

La ville de Prague a mis à la disposition des touristes une carte, appelée la Prague Card. Cette dernière vous permet de visiter plein d’autres monuments dans la ville, y compris ceux du Château de Prague. Cette carte coûte entre 46 et 81 euros. Ce prix dépend de votre âge et des jours de visite.

Comment aller au Château de Prague ?

Le Château de Prague se trouve dans le centre-ville de Prague. Il est sur une colline qui se trouve au-dessus de la vallée de la rivière Vltava. Autour du château, il existe beaucoup d’arrêts de tramways et de métro. Vous pouvez utiliser plusieurs options pour vous rendre au Château de Prague.

Vous pouvez prendre le tram 22 et vous arrêter au Château de Prague. Une fois à l’arrêt, tournez à droite et faites 5 min de marche, vous vous retrouverez à l’entrée. Vous pouvez aussi prendre le tram 22 et descendre à l’arrêt Pohorelec. Toujours avec le tram 22, vous pouvez descendre à Královský letohrádek.

Si vous arrivez à l’arrêt Pohorelec, descendez la colline et après 10 minutes de marche, vous vous retrouverez à la porte d’entrée de la première cour du château. Si vous descendez à Královský letohrádek, vous pourrez directement entrer dans le complexe du château.

Quelques conseils pour profiter de votre visite au Château de Prague

Il est important de savoir que le Château de Prague n’a pas de boîte de rangement et que les sacs trop volumineux y sont proscrits. Les objets en métal sont confisqués à l’entrée et vous n’êtes pas autorisé à manger ou à boire dans l’enceinte. Il faut manger avant de faire la visite. Si vous avez des animaux, vous devez les garder en laisse.

Vous n’êtes pas tenu de faire une réservation avant de vous rendre au château, mais il est recommandé de la faire pour gagner du temps. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du Château de Prague. Vous pouvez aussi faire la réservation sur des sites partenaires et ainsi bénéficier de certaines réductions.

Le Château de Prague est le monument le plus visité de la République Tchèque. C’est une vaste étendue composée de monuments, de palais et de tours. Vous pouvez visiter la Cathédrale Saint-Guy, la Basilique Saint-Georges et son couvent, la tour Noire, Blanche ou celle de Daliborka, la Ruelle d’Or et bien d’autres monuments.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.