Les itinéraires et bonnes adresses de Prague

Si vous désirez passer un week-end exceptionnel dans la ville de Prague, il vous faudra observer la ville depuis plusieurs points de vue. Plusieurs endroits s’offrent à vous pour passer des moments agréables. Pour que votre séjour soit exceptionnel, il faut que vous choisissiez les bonnes adresses.

Si vous êtes installés dans le centre de la ville, vous pouvez effectuer la visite à pied en majeure partie. Décider de visiter la capitale tchèque, c’est forcément pour découvrir des lieux emblématiques.

Dans la ville aux cent clochers, nous sommes confrontés à un problème majeur. Que visiter ? Où aller pour juste un week-end ?

Voici les itinéraires et bonnes adresses lors de votre visite pendant un weekend à Prague :

  • Château de Prague ;
  • Pont Charles ;
  • Horloge astronomique de Prague ;
  • Rivière Vltava ;
  • Ancien hôtel de ville ;
  • Sanctuaire Notre-Dame de Loretta.

Le château de Prague : Un endroit à découvrir lors de votre passage à Prague

Impossible pour de dire qu’on est passé à Prague, sans avoir visité ce château. Il est le bâtiment culturel principal de cette ville.

Dans ce site historique, il est conseillé de visiter ces endroits :

  • Basilique Saint-Georges ;
  • Cathédrale Saint-Guy ;
  • L’ancien palais royal ;
  • La ruelle d’or.

La cathédrale Saint-Guy représente le principal monument du château de Prague. Si vous désirez mettre les pieds dans l’enceinte de ce château, il vous faut un ticket et venir pendant les heures de visite. Le château est aussi vaste qu’une cité située dans la ville de Prague.

L’accès à l’intérieur du château est gratuit, mais pour aller dans les monuments, il vous faut un ticket. Les tickets qui peuvent être mis à votre disposition sont pour le circuit A, B ou C. Le circuit B vous permet de visiter les quatre monuments majeurs que nous vous avons énumérés.

Le ticket du circuit B est assez complet pour une visite de ce château, car beaucoup d’autres belles adresses s’offrent à vous pour ce week-end. Ce château reste un endroit à découvrir, même si votre voyage ne doit durer que deux jours.

À la découverte du symbole de Prague, le Pont Charles

Ce pont compte parmi les endroits les plus connus et réputés de la ville. Tout conseil avisé d’un connaisseur de Prague vous citera cet endroit dans les premières réponses d’endroits à visiter. Depuis ce lieu, il est possible d’apercevoir plusieurs clochers. Pas étonnant, cette ville se nomme pourtant la ville aux cent clochers.

Le pont Charles a plus de 500 mètres de long et a été bâti au XIVe siècle. Il fait partie des endroits les plus emblématiques et impressionnants de Prague.

Si vous passez un week-end à Prague pendant la haute saison, il y a du monde sur le pont Charles. Durant cette période, si vous voulez prendre des photos en toute convivialité, il vous faudra vous y rendre très tôt le matin. De chaque côté de ce pont se trouve une tour où vous pourrez monter.

L’horloge astronomique de Prague

L’horloge astronomique de cette cité a tout pour vous laisser avec des étoiles dans les yeux. Située sur la tour de l’ancien hôtel de ville, elle fut construite aux alentours du début du XVe siècle. Pour le plaisir de nos yeux, elle a été rénovée et réparée plusieurs fois.

Cette horloge est souvent visitée à Prague, pas seulement pour son architecture, mais surtout pour son animation. Vous pourrez admirer sa courte animation tous les jours de la semaine, entre 9h et 21h.

Quelle que soit la période que vous souhaitiez passer à Prague, donnez-vous le temps d’assister à la fameuse animation de l’horloge astronomique. Ce spectacle rassemble des foules à chaque fois, mais ne vous privez pas de ce spectacle.

Un peu de romantisme dans votre week-end à Prague, à travers un dîner croisière sur la Vltava

Un week-end dans une ville aussi belle que Prague passe forcément par un dîner romantique, si vous êtes en bonne compagnie. Pratique pour admirer la cité sous un angle différent, la sortie en bateau sur la Vltava est excellente. Cette rivière qui traverse Prague de bout en bout, ne se parcourt pas sans un buffet, en guise de repas. Quelle belle occasion pour dîner copieusement, dans un cadre en déplacement, sur une eau claire et paisible.

Si au cours de la croisière vous passez par des lieux d’intérêt que vous aimeriez observer, ne vous en faites pas. Le bateau sur lequel vous vous trouvez dispose d’un toit vitré. Cette virée en croisière se fait uniquement vers les plus beaux endroits de la ville, ce qui la rend si précieuse pour les touristes. Une occasion rêvée pour tous, d’observer les plus beaux monuments de la ville en une fois.

Visitez les tours du Pont Charles

Chaque côté du pont Charles abrite une tour appelée tour du Pont Charles. L’une d’entre elles est prise comme appartenant à la Vieille-Ville, tandis que la seconde est pour Malà Strana. Malà Strana est le nom du quartier situé de l’autre côté de la Vltava. En montant sur l’une ou l’autre de ces deux tours, vous aurez un magnifique panorama s’offrant à vous.

L’une ou l’autre de ces tours constitue un des endroits à cocher dans votre liste, lors de votre visite à Prague. Pour admirer un coucher de soleil à vous couper le souffle, la tour de la Vieille-Ville reste la meilleure.

La tour de Vieille-Ville reste ouverte jusqu’à 22h, et cela, à partir du mois d’avril. Vous aurez alors l’opportunité d’observer le coucher de soleil depuis un endroit stratégique. Cette tour voit défiler du monde au printemps comme pendant l’été. La vue, que vous offre chacune de ses tours, est splendide.

L’ancien hôtel de ville de Prague

Si vous choisissez de vous rendre à la Vieille-Ville, son monument majeur reste l’ancien hôtel de ville. Ce bâtiment, qui siège au beau milieu de la place, est impossible à ne pas remarquer. Si l’horloge astronomique vous a subjugué, sachez qu’elle est implantée sur le toit de cette bâtisse. La vue depuis le sommet de ce bâtiment est l’une des plus belles.

Découvrir ce lieu peut être scindé en 3 parties :

  • Parcourir les différentes salles de l’ancien hôtel de ville ;
  • Découvrir la ville souterraine ;
  • Accéder au sommet du bâtiment.

Au cas où vous aimeriez découvrir la ville souterraine, nous vous conseillons vivement de faire le choix d’une visite guidée. Vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires pour cette visite guidée, soyez sans crainte. Sans visite guidée, vous ne pourrez pas visiter les salles et accéder au toit de l’ancien hôtel de ville.

Le Sanctuaire Notre-Dame de Lorette à Prague

Situé dans les environs du château de Prague, ce sanctuaire fait partie des endroits qu’il faut que vous découvriez. Le sanctuaire Notre-Dame de Lorette est encore appelé Loreta. Il constitue un endroit incontournable à Prague. Ce bâtiment a été construit au cours de la première moitié du XVIIe siècle et son architecture est baroque. Ce sanctuaire comprend une église, un cloître et un clocher et vous aurez besoin d’au moins 30 minutes pour le visiter entièrement.

Même pour un week-end dans la ville de Prague, n’oubliez pas de visiter le sanctuaire de Notre-Dame-de-Lorette. Dans ce sanctuaire, ne ratez pas l’exposition qui se tient au niveau de l’étage du cloître. Vous y trouverez quelque chose qui vous conviendra.

Pour votre week-end à Prague, vous n’aurez pas d’autres meilleure activité que de visiter la capitale tchèque. Le château de Prague est un bâtiment emblématique de la ville et le premier lieu que l’on vous conseille de découvrir. Le pont Charles avec ses 500 mètres de long est aussi un endroit que vous allez apprécier. Les tours de ce pont sont des endroits stratégiques, si vous voulez avoir l’une des meilleures vues de la ville. L’horloge astronomique et son animation sauront vous captiver un peu plus.

L’horloge astronomique est installée sur l’ancien hôtel de ville qui est, lui aussi, un important bâtiment culturel de cette ville. Vous pouvez bénéficier d’une visite guidée du sanctuaire Notre-Dame de Lorette ou laissez-vous tenter par un dîner romantique sur la rivière du Vltava.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.